Comptes-rendus des réunions du Comité
2023
Reprenant une tradition malheureusement abandonnée à cause de la crise COVID, une petite dizaine de personnes se sont réunies à la brasserie “Le Brigadier” pour partager la traditionnelle galette de début d’année. Une fois de plus cette manifestation à été l’occasion de rencontres et d’échanges d’informations entre diplômés de différentes promotions et expériences professionnelles. L’assemblée générale 2023 se déroulera à distance (Zoom) avec l’ordre du jour suivant : Rapport moral : retour général sur l’année 2023, Les Majisters, les visites de bibliothèques, la gestion des archives, les podcasts, la communication de l’association (sites web et réseaux sociaux), les évènements sociaux, les liens avec l’école, Pep’s Up (le logiciel de gestion de l’association). Pour chacun de ces points seront évoqués successivement les activités 2022 et les projets pour la nouvelle année. A la suite de ce rapport moral viendront le rapport financier et l’élection des membres du Comité.
2022
Une dizaine de membres de l’ADEBD ont participé à la visite de la bibliothèque du Musée du Quai Branly. Le compte-rendu de celle-ci sera prochainement à votre disposition*. La visite de la bibliothèque de l’American Library est confirmée pour le 1er trimestre de 2023, cette visite aura lieu en fin de journée. https://adebd.fr/billet-retour-de-la-visite-de-la-mediatheque-du-musee-du-quai-branly/ Le Majister « Text mining et documentation » a lui aussi rassemblé une dizaine de personnes dans les locaux de l’EBD ; une première depuis 2019. A l’issue de celui-ci nous nous sommes presque tous retrouvés autour de Mathieu Andro, l’intervenant de cette matinée, pour un agréable déjeuner. Linkedin et Youtube sont les sujets qu’il est pour l’instant envisagé de traiter dans le cadre des Majisters pour l’année 2023. https://adebd.fr/majister-text-mining-documentation-cr/ Le quatrième podcast est envoie de finalisation, il devrait être mis en ligne comme convenu d’ici à la fin de ce mois. Le cinquième a été enregistré mais il ne sera pas mis en ligne avant février ou mars de l’an prochain. Pour la première fois nous allons utiliser notre logiciel de gestion d’association : Pep’s Up pour lancer la campagne d’adhésion pour l’année 2023. Celle-ci sera visera d’abord les diplômés 2021 et les adhérents payants de cette année. Dans un second elle touchera tous les contacts que nous avons enregistrés notre base, anciens diplômés des promotions 2017, 2018, 2019 et 2020. La date du 25 janvier est confirmée pour l’assemblée générale qui se tiendra en distanciel. La date retenue pour la Galette des rois est celle du mercredi 11 janvier, le lieu reste encore à confirmer.
Une dizaine de personnes se sont inscrites pour cette visite qui aura lieu lundi 7 novembre matin. Des contacts ont été pris pour préparer la prochaine visite, celle de l’American Library, qui aura lieu au premier trimestre de l’an prochain. Un premier mail d’invitation a été envoyé et une dizaine de personnes ont répondu en se disant intéressées. Un mail de rappel partira la semaine prochaine destiné à tous les adhérents et contacts de l’association. Pour la première fois depuis plus de trois ans, nous retrouverons les locaux de l’EBD pour ce Majister qui se déroulera en présentiel. L’ADEBD était présente lors de la cérémonie de remise des diplômes des promotions sortantes de l’EBD. Cela a été l’occasion de faire une petite présentation de l’association en informant notamment les nouveaux diplômés qu’ils sont membres de celle-ci jusqu’en décembre 2023. L’équipe qui est en charge des archives de l’association doit collaborer le mois prochain avec une conservatrice des bibliothèques qui fait qui fait un travail d’étude sur la formation et l’exercice professionnel des premières femmes bibliothécaires en France. Par ailleurs, sur le site web de l’association, dans la rubrique “Nos thématiques” a été créée une sous-rubrique “Histoire(s) qui, en novembre ou décembre, devrait être alimentée par un premier article tiré de l’étude de nos archives. Le podcast enregistré début octobre devrait être mis en ligne en décembre, un nouveau podcast sera enregistré ce mois-ci pour une mise en ligne au premier trimestre de l’an prochain. La campagne d’adhésion pour l’année 2023 sera lancée en novembre. En principe, il devrait être possible d’adhérer directement en ligne si on le souhaite. Nous sommes en train de finaliser ce système d’adhésion qui permettra d’utiliser les fonctionnalités de notre logiciel de gestion à partir du site de l’ADEBD. Pour marquer le début de la nouvelle année, nous envisageons d’organiser une galette des rois lors de la première quinzaine de janvier. La date et le lieu sont encore à confirmer. Pour l’assemblée générale 2023 de l’ADEBD nous avons retenu la date du mercredi 25 janvier. Elle aura lieu en “distanciel”.
Visite de la bibliothèque de la CIU : Le 11 septembre a eu lieu la visite de la bibliothèque de la CIU. Nous avons été accueillis et guidés par M. Bourgeois, le directeur adjoint de cette bibliothèque qui nous a fait découvrir toutes les facettes de ce lieu mal connu. Un compte-rendu de la visite est disponible sur le site de l’association. La prochaine visite, celle de la bibliothèque du Musée du Quai Branly aura lieu le 7 novembre, une communication à ce sujet sera faite très prochainement. L’afterwork de rentrée s’est déroulé comme prévu le jeudi 29 septembre dans les locaux du restaurant “Au Clair de Lune”. Il a rassemblé une dizaine de personnes et a donné lieu à des échanges intéressants à propos des expériences et des projets de chacun des participants Un nouveau podcast a été enregistré lundi dernier, il est en cours de montage et sera mis en ligne en principe dans le courant du mois de novembre. Un contact a été pris avec un ancien étudiant de l’EBD pour le podcast suivant. Le prochain Majister qui aura pour thème “Text mining et documentation” se déroulera le samedi 19 novembre matin en présentiel dans les locaux de l’EBD. L’intervenant sera Mathieu Andro qui était intervenu dans le cadre du Majister du 1er semestre : « La mise en place d’une plate-forme collaborative de veille avec Inoreader et WordPress ». Nous communiquerons prochainement à la fois sur le futur Majister mais aussi sur le précédent. Le travail sur l’amélioration de la navigation sur le site web ainsi que sur la mise à jour de son contenu se poursuit. Nous continuons à développer la gestion de l’association par l’utilisation du logiciel Pep’s Up. nous avons maintenant plusieurs centaines de contacts, anciens diplômés, auxquels nous pouvons envoyer des informations relatives aux différentes activités proposées par l’association. Prochainement nous allons développer l’utilisation du module de gestion des adhérents. L’ADEBD sera présente lors de la cérémonie de remise des diplômes pour les étudiants des différentes promotions 2022 Nous avons commencé à réfléchir aux différentes manifestations que l’ADEBD proposera à ses adhérents en 2023 : AG, Galette des rois, visites de bibliothèque, podcasts, Majisters. Le calendrier commence à se remplir et nous communiquerons à ce propos d’ici à la fin de l’année.
10 personnes se sont inscrites pour la visite de la bibliothèque de la Cité Internationale Universitaire de Paris qui aura lieu samedi 10 septembre à 11 h 00. Un Compte-rendu de la visite sera mis en ligne sur le site de l’association à la suite de celle-ci. Nous souhaitons comme l’an passé faire un « afterwork » d’automne qui devrait avoir lieu fin septembre. Le lieu reste encore à confirmer. Un mail sera envoyé à tous nos contacts pour cet évènement qui comme tous les autres est réservé aux adhérents. De nouvelles interviews dans le cadre des podcasts de la série « Parcours Pros »sont prévues, le premier enregistrement devrait se faire en septembre pour une diffusion avant la fin de l’année. Une communication plus large est prévue le mois prochain pour mieux valoriser le Majister sur la mise en place d’une plateforme de veille collaborative avec Inoreader et WordPress qui s’est déroulé au printemps . Par ailleurs nous sommes en train de travailler sur un nouveau Majister qui aura lieu ce semestre. La prise en main de notre logiciel de gestion de l’association continue, ce qui nous permet d’améliorer la gestion de nos contacts et adhérents. l’ADEBD participera à la remise des diplômes des différentes promotions de l’EBD qui aura lieu cette année le 18 octobre. Pour le second semestre nous confirmons les activités suivantes à partir du mois d’octobre : un nouveau Majister, un ou deux podcast et une visite de bibliothèque ou centre de documentation. Pour permettre à des non adhérents de pouvoir participer à certaines des activités prévues par l’association lors du seconde semestre de l’année, nous allons mettre en place une formule d’adhésion à 10 € (5 € pour les personnes en recherche d’emploi).
Une dizaine de personnes se sont inscrites au pique-nique, rendez-vous sera donné à 19 h 30 à l’entrée principale de la Cité Internationale Universitaire de Paris. Un mail doit être envoyé pour donner les informations pratiques. Pour la fin du semestre il est prévu de communiquer sur le pique-nique de fin de saison, l’intervention dans le cadre de la journée Emploi-Formation de l’EBD et donner rendez-vous aux adhérents pour le premier rendez-vous du second semestre : la visite de la bibliothèque de la CIUP le 10 septembre. Au second semestre les activités suivantes sont envisagées : visite de la bibliothèque de le CIUP, l’apéritif de rentrée dans la seconde moitié du mois de septembre, l’information sur la mise à disposition sur Youtube de l’enregistrement vidéo du dernier Majister, l’annonce d’un nouveau Majister en principe sur le thème de l’IA appliqué à la documentation, et en principe un nouveau podcast ainsi qu’une visite de bibliothèque. Dans le cadre de la journée Emploi-Formation du 21 juin l’ADEBD est intervenue dans le cadre de deux ateliers dont le sujet était : « De l’importance du réseau professionnel : réseaux informels et réseaux institutionnels ». Une visite de la bibliothèque de la Cité Internationale Universitaire de Paris est prévue le samedi 11 juin dans la matinée. Une réunion de préparation de cette visite doit avoir lieu en début de semaine prochaine, les informations pratiques relatives à cette visite seront diffusées ensuite rapidement. La visite de la bibliothèque de la CIU sera suivie par notre désormais traditionnel pique-nique de fin de saison. Les informations pratiques à ce sujet seront aussi diffusées très prochainement. Le dernier podcast « Parcours Pro » sera mis en ligne dans la seconde quinzaine du mois de juin. Comme indiqué lors de la dernière réunion du comité nous travaillons à la mise à jour progressive du site. Nous sommes aussi en train de réfléchir à propos des conditions d’accès aux annuaires des anciens. Comme prévu le Majister sur la mise en place d’une plate-forme de veille collaborative a bien eu lieu en deux sessions les 17 et 24 mai. Un lien vers le support a été envoyé aux participants, une communication plus large est prévue pour le début du second semestre de cette année. Toutes les archives connues de l’association ont été déposées au sein des archives de l’ICP. Parmi les activités envisagées au second semestre on retrouvera bien sur les Majisters, les visites de bibliothèques, les podcasts et au moins un évènement social à la rentrée. Nous travaillons sur le calendrier, la communication interviendra prochainement. Nous comptons profiter de la pause estivale pour améliorer notre maîtrise de l’application Pep’s up qui nous sert à la gestion de l’association ainsi que de notre compte en ligne à la Banque Postale. Celui-ci, qui aura pour thème « La mise en place d’une plate-forme collaborative de veille avec Inoreader et WordPress », se déroulera les mardis 17 et 24 mai prochain de 19 h 00 à 20 h 30. Une première campagne de communication a été faite et pour l’instant le nombre des inscrits a doublé par rapport à la précédente proposition. Les dernières archives non encore déposées au sein des archives de l’ICP le seront très prochainement. Comme annoncé le travail d’exploitation et de mise en valeur de ces archives débutera ensuite. A la demande de l’EBD, l’ADEBD interviendra dans le cadre de la journée Emploi – Formation de l’EBD qui, cette année, se déroulera le mardi 21 juin. La personne interviewée dans le cadre du dernier « Parcours Pro » est Juliette Taisne (promotion 2004) qui exerce actuellement en tant que Chef de projet « PRéLUDE » au sein de l’Université catholique de Lille.. Le site web de l’ADEBD va être progressivement mis à jour afin que les informations disponibles sur celui-ci rendent compte de manière plus complète des activités de l’association. La prochaine visite de bibliothèque nous permettre de découvrir celle de la Cité internationale, elle aura le samedi 11 juin prochain. L’ouverture des inscriptions se fera dans la deuxième moitié du mois de mai. En raison du faible nombre d’inscrits, nous avons fait le choix de changer le format de celui-ci ; le thème restant bien sur le même. Il se déroulera entièrement en distanciel. L’équipe en charge du Majister travaille avec Mathieu Andro, notre intervenant pour celui-ci, afin de trouver les dates et de déterminer le format numérique le plus adapté. Comme annoncé lors de l’AG 2022 l’équipe en charge des archives de l’association a commencé un travail de rassemblement de celles-ci et de dépôt au sein des archives de l’ICP. A partir de ce qui a déjà été collecté et trié, l’équipe a commencé à réfléchir aux différentes manières possible d’exploiter ce fonds pour mettre en valeur l’association. A la demande de l’EBD, l’association participera à la journée Emploi-Formation 2022 qui se déroulera en juin Le 3e podcast doit en principe être enregistré en avril avec comme objectif une mise en ligne avant la fin du semestre. La première campagne pour le renouvellement des adhésions ayant donné des résultats mitigés. Une relance sera effectuée prochainement. En application des statuts de l’association les membres du Comité élus lors de l’AG du 25 janvier dernier ont procédé à l’élection des membres du bureau. Voici le résultat : Le jeudi 3 février une visite privée de la BiLiPo (Bibliothèque des Littératures Policières) a réuni une petite dizaine de membres de l’ADEBD. La présentation de l’établissement a été faite par sa directrice, Madame Kha. De l’avis unanime des participants ce fut une visite passionnante qui a permis de découvrir un établissement hybride avec un statut de bibliothèque spécialisée en réseau, mais qui présente aussi les caractéristiques d’un centre de documentation et d’un centre d’archives. Le Majister qui sera consacré à « La mise en place d’une plate-forme collaborative de veille avec WordPress » aura lieu le samedi 12 mars pour la première session et le samedi 9 avril pour la seconde. Une première communication a déjà été faite à ce sujet auprès des adhérents et anciens adhérents, une autre est prévue à la fin de ce mois. La réunion a été entièrement consacrée à la préparation de l’AG qui doit avoir lieu le 25/01. L’ordre du jour de celle-ci sera le suivant : Nous envisageons de faire notre traditionnelle Galette des rois à l’issue de l’AG 2022 si la situation sanitaire le permet. Dans l’optique de préparer l’AG du 22/01/2022 le bulletin d’adhésion a été mis à jour. On peut le trouver ici sur le site de l’association. La date de la visite de la BILIPO, première visite d’une bibliothèque organisée par l’association, est fixée au 2 février 2022. L’ADEBD a renouvelé pour un an notre abonnement chez « PlanetHoster » qui héberge le site web de l’association. Le 28 octobre dernier une dizaine d’adhérents se sont retrouvés à la brasserie “Au clair de lune” autour de quelques planches, boissons et échanges intéressants. Le moment a été agréable et sera renouvelé. Un nouveau podcast vient d’être enregistré mettant en lumière le parcours professionnel original de Patrick Leturque (promotion 2005). Il devrait être mis en ligne vers la mi-décembre. Nous avons commencé à rentrer les données dans notre nouvelle application et devrions pouvoir l’utiliser pour l’envoi des invitations à la prochaine assemblée générale. Pour la préparation de ces visites nous avons pris des contacts avec plusieurs bibliothèques. Les réponses ont été positives, de ce fait nous comptons proposer aux adhérents un programme de deux ou trois visites pour l’année 2022. Une première réunion de travail doit avoir lieu dans quelques jours avec Mathieu Andro, l’animateur du prochain Majister, pour discuter de son contenu et de l’organisation pratique de celui-ci. L’AG 2022, qui sera celle du “réveil” de l’ADEBD, devrait se tenir le 20 ou le 25 janvier prochain. Nous vous donnerons en décembre plus de précisions ; en particulier le lieu et la date exacte de celle-ci. Elle sera suivie de la traditionnelle galette des rois. Celui-ci aura lieu dans une brasserie du 17eme : « Le clair de lune » le jeudi 28 octobre. La manifestation a été rebaptisée « Afterwork d’automne ». Le point va être fait par Florence et Camille sur les adresses utilisées par l’ADEBD ainsi que le Drive pour que les CR des réunions du Comité soient archivées. Le règlement de notre abonnement annuel à Peps ‘up sera effectué par chèque. Il a été fait le choix de la version « Pro » » à 25 €/mois. Le prochain Majister aura pour thème la mise en place d’une veille en utilisant des logiciels libres. Florence et Benoît doivent prendre rendez-vous avec le futur intervenant pour parler de l’organisation de ce Majister qui devrait se tenir en deux sessions au début de l’année prochaine. Le premier podcast de la série « Parcours pros » a été enregistré en juillet, il sera mis en ligne le 15 septembre. Merci à Emeline André pour son travail sur le fichier audio. Il est prévu de diffuser un nouveau podcast avant la fin de l’année. Le Comité travaille sur l’établissement d’un calendrier prévisionnel pour les activités proposées par l’association. L’objectif est de proposer une activité tous les mois, nous espérons que cela pourra être effectif à partir de 2022 lorsque nous serons sortis de la période de crise COVID. Le choix s’est porté sur la formule «Pro » de Pep’s Up. Nous allons utiliser cette fin d’année pour nous familiariser avec l’application ceci dans l’optique d’être pleinement opérationnel en début d’année prochaine. Nous envisageons de faire un pot de rentrée, celui-ci initialement prévu en septembre se tiendra en principe en octobre. Il est envisagé de proposer aux adhérents la visite d’une bibliothèque ou d’un centre de documentation d’ici à la fin de l’année. Régine Hubert-Brierre Baigts va prendre les premiers contacts pour nous permettre d’organiser cette visite. Après plusieurs tests nous utiliserons finalement l’application Zencastr qui permet de faire des podcasts gratuitement dans le cadre des « Parcours pros ». L’interview aura en principe lieu dans le courant du mois de juin et sera ensuite mis en ligne sur le site de l’ADEBD. Pour mettre en place une gestion plus efficace des adhérents et des activités que doit proposer l’association, nous avons fait le choix d’utiliser un logiciel spécifique. Nous travaillerons à son paramétrage au mois de juin avant d’effectuer la saisie les données dans le courant de l’été ; ceci en vue d’une utilisation effective envisagée en septembre/octobre. La crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19 semblant s’éloigner nous en profiterons pour organiser un pique-nique de fin de saison dans les jardins de la Cité Internationale Universitaire de Paris, comme cela avait fait en 2019. La date vous en sera communiquée très rapidement sur le site et le compte Twitter. Les adhérents recevront une invitation par mail. La journée emploi formation de l’EBD se déroulera en distanciel le 22 juin prochain. Nous y animerons un atelier consacré à des témoignages sur les parcours professionnels d’anciens étudiants. Nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe communication sera renforcée par une volontaire qui, à la suite de l’enquête du début de l’année, s’est proposée pour nous aider. Nous sommes maintenant trois dans l’équipe en charge de l’organisation de la première vidéo qui nous permettra de découvrir le parcours professionnel d’une ancienne étudiante de l’EBD. Une interview test sera faite très prochainement et nous envisageons toujours de faire l’interview entre la fin mai et le début du mois de juin. La journée emploi – formation que l’EBD organise traditionnellement en fin d’année universitaire aura lieu le mardi 22 juin. Elle se déroulera en distanciel. L’ADEBD y est invitée. Pour le second semestre, c’est-à-dire les quatre mois qui vont de septembre à décembre, nous projetons de proposer à nos adhérents au moins une activité par mois : L’ADEBD reprenant ses activités nous avons donc décidé de communiquer à nouveau sur celles-ci à partir de notre site et de notre compte Twitter. Nous réfléchissons encore sur Facebook et Linkedin dans ce cadre. En raison de la crise sanitaire persistante, le Comité a décidé de reporter l’Assemblée Générale de l’association au début de l’année 2022, à un moment où l’association aura pu retrouver un fonctionnement habituel. D’ci à la fin du 1er semestre nous envisageons faire un portrait vidéo d’une ancienne étudiante de l’EBD qui travaille actuellement au Canada. Si les conditions sanitaires le permettent nous souhaitons aussi organiser un pique-nique fin juin ou tout début juillet comme cela avait été fait en 2019. Pour le second semestre nous projetons de faire un apéritif de rentrée et certainement un Majister, un portrait vidéo et certainement de proposer à nos adhérents la visite d’une bibliothèque ou d’un centre de documentation. Le Comité a décidé de faire l’acquisition d’un logiciel spécialisé pour la gestion des associations. Une fois celui-ci acheté nous profiterons du second semestre de l’année pour entrer les données nécessaires et ainsi nous familiariser avec le fonctionnement de celui-ci, ceci afin d’être prêt lors du retour à la normale début 2022. Pour informer les adhérents des difficultés de l’association et pour que des décisions soient prises il a été décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire le mardi 3 décembre prochain. Entre temps nous allons demander à rencontrer la direction de l’EBD. L’information relative à cette assemblée se fera d’abord sur le site web et le compte Twitter, une convocation sera ensuite envoyée aux adhérents. Un point unique était à l’ordre du jour de cette réunion : l’avenir de l’association. Devant la difficulté de recruter de nouveaux adhérents qui acceptent de s’investir un peu dans la vie et de l’association et de nouer un dialogue constructif avec la direction de l’école les membres du comité s’interrogent sur la pérennité de l’association. Ils se sont donc fixés un délai d’un mois pour réfléchir sur ce point. Une décision sera prise à ce sujet lors de la prochaine réunion. A la suite de la dernière Assemblée Générale de l’association le bureau est modifié comme suit : Florence Turenne remplace Maria Ester Amorim de Carvalho en tant que trésorière et Elisabeth Lefort Gourves remplace Marie Duminil en tant que secrétaire. Le Comité a décidé d’organiser un pique-nique de fin d’année le jeudi 27 juin dans le cadre de la Cité universitaire Internationale Comme l’an passé l’ADEBD est associée à l’organisation de la Journée Emploi – Formation qui se déroulera le jeudi 20 juin à l’ICP. Cette année un atelier sur l’utilisation du réseau des anciens élèves est au programme de la journée. Le Comité a fixé au 25 septembre la date du désormais traditionnel apéritif de rentrée qui sera le premier rendez-vous ADEBD pour 2019 – 2020. Samedi 7 avril le dernier Majister de la saison a rassemblé une quinzaine de personnes pour suivre la formation donnée par Florent Tétart sur le thème du logiciel libre en bibliothèque avec exercices pratiques d’application de la norme FRBR. Le support ayant servi à ce Majister sera prochainement mis en ligne. Le mardi 14 mai dans les locaux de l’EBD aura lieu l’AG 2019 de l’association. Tous les adhérents sont bien sur invités à participer à cette manifestation qui doit servir de moment d’échange entre les membres à propos des activités passées et à venir de l’assocation. Pour les personnes qui ne sont pas à jour de leur cotisation peuvent toujours régulariser leur adhésion d’ici le 14 mai. Au cours de semaines prochaines le compte Twitter de l’ADEBD et le site web de l’association informeront à propos des activités et des mises en ligne de documents. Un pré-programme de la Journée du 20 juin a été diffusé, il comporte quelques modifications par rapport au programme de l’an passé, il est à noter par exemple que celle est inscrite à l’emploi des étudiants des cours du soirs, donc une affluence plus importante est à attendre. Lorsque la version définitive du programme sera arrêtée, celui-ci sera diffusé par l’association et mis en ligne sur le site. Le Majister du 16/03 dont le thème était “Evolution des catalogues et des règles de catalogage” a été suivi par une petite quinzaine de personnes et le support par le formateur sera prochainement mis en ligne sur le site de l’association. Le prochain Majister qui aura pour thème le logiciel libre en bibliothèque à partir de l’exemple de PMB comprendra une partie pratique au cours de laquelle seront proposés des exercices permettant l’application du modèle FRBR. Le travail sur le fichier des adhérents et sur la simplification des relations avec notre banque continue, un point complet sera fait à ce sujet lors de notre AG. La Journée emploi/formation organisée conjointement avec l’EBD est reconduite à la même date cette année. Le programme est en cours d’élaboration, il vous sera communiqué prochainement. La prochaine réunion du Comité aura lieu le 16 avril. Une petite quinzaine de personnes sont inscrites à ce Majister organisé par l’intermédiaire de Médiadix. Il se déroulera dans le même format que le précédent sur le RGPD en bibliothèque, c’est à dire sur une demi-journée. Le comité est concient de l’existence de problème relatif à la réception et au traitement des demandes d’adhésion à l’association et d’envoi des codes permettant d’accèder à la plate-forme des offres d’emploi de l’EBD. Une réorganisation avec notamment l’adoption d’une nouvelle adresse pour l’envoi des chèques d’adhésion est en cours. La prochaine réunion du Comité aura lieu le 16 mars. La liste à jour des adhérents a été communiquée une nouvelle relance des adhésions sera effectuée rapidement. Pour la galette des rois du mardi 22 janvier la communication a été faite sur le site et sur Twitter et les premières inscriptions ont été enregistrées. Il a été décidé d’y inviter les étudiants de 2e année ainsi que ceux des cours du soir par l’intermédiaire de l’EBD. Des contacts ont été pris avec Médiadix pour trouver un intervenant pour cette manifestation, nous devrions pouvoir trouver un accord d’ici à la fin de la semaine sur la personne, la date et le tarif. Une première campagne de communication devrait intervenir à ce sujet d’ici à la fin du du mois de janvier. La date de l’Assemblée Générale de l’association pour 2019 a été fixée au mardi 14 mai, pour ce qui concerne le Comité la date de la réunion de février a été fixée au 21. Une relance doit être faite avant la fin de cette année La Galette des rois du mardi 22 janvier 2019 se déroulera comme les années précédentes dans les locaux de l’EBD Le Majister de février aura pour thème : le point sur les normes de catalogage avec un accent mis sur le FRBR, des contacts ont été pris avec de potentiels intervenants. Le Majister sur “le RGPD en bibliothèque” a rassemblé une dizaine de personnes le 10 novembre dernier campagne de réadhésion Lancement de la campagne de réadhésion pour la période 2018-2019 L’ADEBD a retenu la date du 22 janvier pour sa galette des rois, premier évènement de l’association pour l’année 2019 Deux représentantes de l’ADEBD étaient présentes lors de la cérémonie de diplômes de l’EBD le 11 octobre 2018 L’objectif est de chercher à faire vivre le site de l’association en y donnant plus d’informations sur les activités du Comité et celles de l’association en général Le comité remercie Lucie Montauzé qui nous a donné une sélection de lieux dans lesquels il serait possible d’organiser certaines manifestations de l’ADEBD.
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2019
2018