Majister « Le RGPD en bibliothèque » – 10.11.2018
Le Règlement général de protection des données (RGPD) est entré en vigueur à la fin du mois de mai 2018.
Le premier Majister du programme 2018-2019 présentera ses conséquences sur le fonctionnement des bibliothèques.
L’objet de ce règlement est d’assurer une meilleure protection des personnes. Elles auront une plus grande maîtrise de l’utilisation qui peut être faite de leurs informations personnelles.
Ce règlement doit être appliqué dans toutes les institutions, privées ou publiques. Les bibliothèques sont de ce fait concernées. En effet, elles collectent auprès de leurs utilisateurs des données de type personnel.
Il nous a donc semblé important de proposer à nos adhérents, travaillant ou aspirant à travailler dans une bibliothèque, mais aussi à tous ceux intéressés par la question, un Majister sur le sujet afin de leur permettre de mieux connaître les obligations générales afférentes à ce nouveau règlement ainsi que les implications particulières liées à la mise en place de celui-ci au sein des bibliothèques.
Cette session sera animée par Tcherylène Mairet. Diplômée de l’Institut Français de Presse (IFP) de Paris II Panthéon-Assas, Tcherylène Mairet est auditrice à l’INTD, en Ingénierie documentaire.
N’hésitez pas à consulter le calendrier de nos autres Majisters.
Nous espérons vous voir nombreux. En attendant, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année !